Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TotalEnergies cède 50% de son portefeuille d’énergies renouvelables au Portugal à un consortium japonais
information fournie par Reuters 02/07/2025 à 15:23

Le logo de la compagnie pétrolière et gazière française TotalEnergies

Le logo de la compagnie pétrolière et gazière française TotalEnergies

TotalEnergies a annoncé mercredi avoir finalisé la cession de 50% d’un portefeuille d’énergies renouvelables de 604 mégawatts (MW) au Portugal à un consortium japonais composé de MM Capital Partners, Daiwa Energy & Infrastructure et Mizuho Leasing.

La vente est finalisée "pour une considération de 178,5 millions d’euros équivalent à une valeur d'entreprise de 550 millions d'euros", selon un communiqué.

Le groupe pétrolier et gazier français conservera une participation de 50% et continuera d’opérer les actifs, précise le communiqué.

"À l’issue de l’expiration des tarifs régulés dont ils bénéficient, la production de ces actifs, d’un âge moyen de 16 ans, sera achetée par TotalEnergies qui en assurera la commercialisation", ajoute-t-il.

TotalEnergies a par ailleurs annoncé mercredi dans un communiqué distinct l'acquisition de 50% du portefeuille renouvelable d’AES en République dominicaine, après avoir déjà acquis 30% de ses actifs à Porto Rico.

Le portefeuille combiné représente pour le groupe une capacité de production renouvelable et de stockage de plus de 1,5 gigawatt (GW) dans les Caraïbes, selon le communiqué.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
66,94 USD Ice Europ +1,50%
62,85 USD Ice Europ +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • Un panneau portant le nom et le logo de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, le 11 mars 2025 ( ANP / Robin Utrecht )
    information fournie par AFP 20.08.2025 21:31 

    Les Etats-Unis ont annoncé mercredi de nouvelles sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI), qu'ils accusent de "politisation", visant quatre magistrats, dont un juge français, une décision saluée par Israël mais décriée par la France et la Cour qui a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...